27/12/2011

Assassin's Creed II






 Assassin's Creed II trailer


 Assassin's Creed II gameplay



Assassin's Creed II est un jeu vidéo d'action-aventure et de type GTA développé par le studio Ubisoft Montréal (sous l'édition d'Ubisoft). Les versions Xbox 360 et Playstation 3 sont sorties le 17 novembre 2009 aux États-Unis et le 19 novembre en Europe. Le jeu est aussi paru en version PC en mars 2010, avec un système de protection anti-piratage.
C'est la suite directe du jeu Assassin's Creed sorti en 2007, reprenant la trame de l'histoire exactement là où le premier jeu s'arrête.

Minimum Requirements
Windows XP (32-64 bits) / Windows Vista (32-64 bits) / Windows 7
1.5 GB RAM (or 2 GB RAM in Windows Vista/7)
Intel Core 2 Duo 1.8 GHZ or AMD Athlon X2 64 2.4GHZ
256 MB DirectX 9.0–compliant videocard with Shader Model 3.0 or higher
DirectX 9.0
8 GB Hard Disk space
Keyboard & mouse


Synopsis:
Lucy revient pour faire évader Desmond des locaux d'Abstergo. Il est amené dans un repaire caché des Assassins où il rencontre de nouveaux alliés, Shaun et Rebecca, et où il va essayer une version mise à jour de l'Animus. Connaissant maintenant les enjeux, Desmond replonge de son plein gré dans l'Animus et explore les souvenirs d'Ezio Auditore da Firenze, un jeune noble né en 1476 à Florence en République florentine. De même qu'il a gagné la Vision d'Aigle d'Altaïr, Desmond espère ainsi assimiler les capacités d'Assassin de son aïeul par « effet de transfert » et devenir un Assassin complet.
Le père et les frères d'Ezio sont exécutés par Uberto Alberti, un notable corrompu par les Templiers. Ezio tue Uberto par vengeance, avant de fuir Florence avec sa mère et sa sœur pour la villa familiale à Monteriggioni. Là, il est formé par son oncle Mario à être un Assassin comme son père le fut. Ezio traque ensuite les Assassins à travers l'Italie et se retrouve impliqué dans la conjuration des Pazzi puis les complots autour du palais des Doges à Venise, tramés par les Templiers de son époque, avec à leur tête Rodrigo Borgia. Ezio fait également la rencontre d'un allié, l'inventeur Leonardo da Vinci, qui décode les pages du Codex, un ouvrage cachant les mémoires d'Altaïr ainsi que des plans pour un équipement amélioré d'Assassin. Quand Ezio regarde les pages du Codex par la Vision d'Aigle, les trente pages montrent une carte cachée localisant les différents temples oubliés de « Ceux qui étaient là avant ». Il découvre ainsi les intentions de Borgia : retrouver la Pomme d'Eden, dissimulée à Chypre, afin d'ouvrir le temple situé dans les sous-sols du Vatican.
Durant son immersion, Desmond fait l'expérience d'étranges effets événements. Il découvre d'abord des glyphes laissés apparemment par le sujet précédent (celui qui a laissé les traces de sang chez Abstergo, parce qu'il a été rendu fou à force d'être plongé dans l'Animus) qui cachent plusieurs informations relatives aux complots des Templiers et à une fin du monde imminente. Il fait plus tard le rêve d'être à nouveau Altaïr, pourchassant Maria Thorpe, une femme Templier avec qui il a une relation amoureuse. Finalement, plusieurs années sont passées, ramenant l'intrigue en 1499 au Vatican, où Ezio va affronter Rodrigo Borgia, devenu depuis le pape Alexandre VI. Les souvenirs passés sous silence concernent la Bataille de Forlì et le Bûcher des Vanités.
Borgia est désormais Pape et a en sa possession le Bâton, un autre Fragment d'Eden. Persuadé d'être le Prophète décrit dans les pages du Codex, il tente de pénétrer dans le temple, mais Ezio le rejoint, le bat mais l'épargne, avant d'ouvrir la porte. Il y découvre un hologramme d'une femme, que l'Histoire a appelée Minerve, et qui serait d'une civilisation dont les membres auraient créé les humains. Minerve raconte qu'une catastrophe a failli détruire le monde en son temps et que ceci est sur le point de se reproduire. S'adressant directement à Desmond, elle lui confie la tâche d'empêcher le cataclysme, laissant Ezio dans l'incompréhension.
Desmond est alors sorti de l'Animus pour aider à repousser l'attaque d'Abstergo, avant d'organiser la fuite vers un autre lieu sûr. En attendant, Desmond décide de retourner dans l'Animus afin de rechercher d'autres indices.


Histoire:
Le récit reprend exactement là où le premier Assassin's Creed s'est arrêté : Desmond est face à des inscriptions étranges écrites en sang sur le mur de sa chambre qu'il voit grâce à la « vision d'aigle ». Lucy entre et lui demande de rentrer à nouveau dans l'Animus. Il assiste alors à la naissance d'un certain Ezio Auditore da Firenze. Les deux fuient ensuite rapidement le bâtiment d'Abstergo. Arrivé à un entrepôt qui semble être la cachette des Assassins, Lucy explique qu'elle voudrait avoir Desmond dans leur camp. Elle lui propose de s'entraîner rapidement grâce à l'effet secondaire de l'Animus qui lui permettra d'acquérir l'expérience d'Ezio, son ancêtre. Desmond accepte et rencontre le reste de l'équipe : Rebecca Crane qui s'occupe de l'Animus 2.0 des Assassins, et Shaun Hastings, tacticien et historien sarcastique. Desmond ne tarde pas à rentrer dans la machine…
Desmond se retrouve donc à Florence, en 1476, dans la peau d'Ezio, un jeune noble séducteur de 17 ans. On découvre sa famille, sa petite amie et ses ennemis. Un jour, sa famille est accusée de trahison, victime d'une conjuration. Son père et ses deux frères sont exécutés devant ses yeux. Il doit quitter la ville avec sa mère et sa sœur, se réfugiant dans le village de Monteriggioni où son oncle Mario tient une villa. Il lui révèle que le jeune homme est un Assassin, tout comme son père qui a été tué par les Templiers. Il débute alors sa quête de vengeance contre ceux qui ont tué les membres de sa famille. Sa longue aventure de 20 ans l'amène à voyager à travers diverses villes d'Italie telles que Venise et Forlì, et l'implique dans des évènements historiques comme la conjuration des Pazzi ou, dans un contenu supplémentaire du jeu, le Bûcher des Vanités. Au fur et à mesure qu'il poursuit sa quête, il se rend compte qu'il est au centre d'une prophétie inscrite sur le codex de son ancêtre Altaïr.
En 1499, il se rend à Rome afin d'assassiner le pape Alexandre VI, alias Rodrigo Borgia, « l'Espagnol », chef des Templiers et le pape en Italie. Après un combat contre ce dernier dans une chambre secrète se trouvant sous la chapelle Sixtine, il l'épargne et accède au Sanctuaire. Un hologramme d'une femme se nommant Minerve l'accueille, et lui explique divers choses qu'Ezio a du mal à comprendre. Elle lui dit qu'elle ne veut pas parler avec lui mais à travers lui. Minerve raconte qu'elle est la dernière d'une race avancée qui a créé avec d'autres de son espèce les êtres humains. Mais ces derniers se sont rebellés, éclatant ainsi en guerre entre les deux races. Personne n'a pu remarquer que la force magnétique de la Terre diminuait peu à peu, laissant la Terre sans défense face aux éruptions solaires. L'une d'elles provoquera une catastrophe terrible, anéantissant l'humanité et une grande partie du peuple de Minerve. Les quelques survivants reconstruiront la civilisation, et laisseront derrière eux des artéfacts pour permettre la survie face à d'autres catastrophes. Minerve raconte à Desmond qu'il devra chercher les autres temples sacrés construits par sa race pour pouvoir survivre à la nouvelle tragédie qui approche, et que tout repose maintenant sur lui. Ezio ne comprend pas la scène à laquelle il vient d'assister, pas plus que son descendant sortant de la machine. En effet il n'y a pas de temps pour se questionner ; les Templiers modernes ont attaqué la cachette. Desmond reçoit alors une lame secrète et repousse avec succès Warren Vidic accompagné de gardes grâce aux mouvements de son ancêtre qu'il a assimilés. Puis les quatre assassins repartent dans un camion avec l'Animus, en quête d'une nouvelle cachette...


Environnement:
Le jeu inclut plusieurs villes et régions connues d'Italie comme : Florence, Venise, Rome la campagne Toscane, Monteriggioni, Forlì et la Romagne.
Le vaste « royaume » qui séparait les grandes villes a été remplacé par des campagnes plus actives centrées sur des petites villes ou des villages remplis de missions. On peut toujours le traverser à cheval mais il y a d'autres moyens de locomotion comme le chariot qui permet de voyager rapidement entre chaque zone. À Venise et dans les marécages de la Romagne, on peut naviguer sur des gondoles.
Il y a des passages secrets disséminés un peu partout dans le jeu qui mènent à des niveaux de plates-formes semblables à Prince of Persia. Ces quêtes sont secondaires excepté le tombeau d'assassin de Florence, présenté à la GamesCom, car il fait partie de la trame narrative.
Le système d'évasion est cette fois similaire à GTA IV, c'est-à-dire qu'il faut quitter une certaine zone de recherche indiquée sur la carte pour redevenir anonyme, ou alors rester caché pendant un certain temps.
L'Animus est cette fois doté d'une base de données nous donnant des informations sur des personnages ou lieux clés. Par exemple, lorsqu'on s'approche d'un monument célèbre comme l'église Santa Maria Novella, on peut connaître son histoire
San Gimignano, une des villes qu'on retrouvera dans les campagnes d'Assassin's Creed II.


Alliés:


 
Les ailes de Léonard De Vinci.

Ezio peut bénéficier de l'aide de plusieurs amis qu'il se fera au cours de sa quête.
Le premier et le plus proche est Léonard de Vinci. Il est l'ingénieur personnel du héros, un peu à la manière de Q dans James Bond en lui fournissant des gadgets confectionnés à partir des plans du codex d'Altaïr. Il lui fera profiter de ses inventions telles que la machine volante (à l'état de dessin dans la réalité) : durant une démonstration en direct à l'E3, une phase du pilotage de la machine volante (une sorte de Deltaplane) a été montrée. Le pilote doit passer au-dessus des flammes pour gagner en vitesse et en altitude. Il peut également donner des coups de pied à ses ennemis au passage. Il réparera d'abord, puis améliorera plusieurs fois la lame secrète d'Ezio en y ajoutant une deuxième lame (à l'autre bras), des gants d'escalade et des fléchettes empoisonnées. Le pistolet peut contenir 6 balles, mais sa faible précision fait qu'Ezio doit attendre un moment avant de bien viser. L'arme tue en une balle mais les couteaux de lancer ont été rééquilibrés par rapport à cela. L'assassin peut utiliser la lame empoisonnée seulement quand il est anonyme et il peut piquer sa victime sans qu'elle ne s'en aperçoive. Il faut un certain temps avant que le venin prenne effet, mais quand il commence à agir, la victime est prise d'une folie en faisant tournoyer son arme en s'attaquant aux gens autour de lui avant de lui-même mourir. Pour se réapprovisionner en poison, il faut aller voir les docteurs qui vous soignent. À Venise, Ezio s'allie avec une guilde de voleurs, qui lui apprennent certaines techniques de déplacement.
Ezio bénéficie du soutien de diverses guildes et factions à travers leurs chefs, leurs interventions remplacent celles des groupes de citoyens du premier opus. Par exemple, il peut travailler avec la guilde des Voleurs avec ses pickpockets qui pourront attirer l'attention des gardes, ou encore il peut engager des mercenaires pour qu'ils combattent avec lui ou à sa place. Les voleurs sont très agiles et peuvent suivre l'Assassin dans ses acrobaties, contrairement aux courtisanes et aux mercenaires. Grâce à son charme, il peut être aidé par les courtisanes qui peuvent le cacher en se rassemblant autour de lui (contrairement aux érudits dans le premier opus, c'est Ezio qui dirige le groupe) et peuvent attirer l'attention des gardes. Ces services nécessiteront quand même un salaire et les courtisanes peuvent délaisser Ezio pour des soldats.

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